Etat Civil

CARTE NATIONALE D'IDENTITE

La mairie d’Auboué ne délivrant plus de carte d’identité depuis le 27/03/2017, il faudra désormais vous rendre auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (mairies déjà en charge de la délivrance des passeports) suivant la liste ci-dessous (vous pouvez toutefois récupérer des informations et un cerfa à Auboué ou faire votre pré-demande sur internet : https://predemande-cni.ants.gouv.fr ).

LISTE DES MAIRIES EQUIPEES DE DISPOSITIFS DE RECUEIL CNI ET PASSEPORTS

Durée de validité : 15 ans

LISTE DES PIECES A FOURNIR POUR UNE DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITE


A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. L'allongement de 5 ans pour les carte d'identité concerne :

  • les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures
  • les carte d'identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
Attention : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifié.
Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au prélable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/




PASSEPORT

La mairie d'Auboué n'étant pas équipée de dispositif de recueil pour les passeports, il faut désormais s'adresser aux mairies suivantes (sur rendez-vous):

  • Homécourt : Tél. 03.82.47.15.30
  • Val de Briey : Tél. 03.82.47.16.16.
  • Joeuf : Tél. 03.82.22.20.60.
  • Jarny : Tél. 03.82.33.14.54.




PACS

Depuis le 1er novembre 2017, la conclusion d'un Pacte Civil de Solidarité peut se faire en mairie.

COMMENT DEPOSER SON DOSSIER DE PACS EN MAIRIE D'AUBOUE

Pièces du dossier à fournir :




RECENSEMENT



Les jeunes gens (filles et garçons) de nationalité française qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent obligatoirement se faire recenser dans les 3 mois qui suivent leur date d'anniversaire, à la Mairie de leur domicile, munis :

  • du livret de famille de leurs parents
  • de leur carte nationale d'identité
Pour les naturalisé, une copie du document justifiant de leur nationalité française.

Passé cette période, il est impératif de régulariser.







MARIAGE

Pour les démarches administratives en cas de mariage, un dossier est à retirer 3 mois avant la date prévue dans la commune où celui-ci doit être célébré. Ce dossier est à remplir et à retourner en Mairie au minimun 1 mois avant la célébration accompagné des pièces suivantes :
  • 1 acte de naissance datant de moins de 3 mois pour chaque époux
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • certificat du notaire en cas de contrat de mariage
  • liste des témoins (2 minimum - 4 maximum) avec photocopie de leur pièce d'identité
  • Si enfant(s) en commun, un acte de naissance de moins de trois mois