Bienvenue à Auboué

 Information municipale

Conformément au décret N°2016-1411 du 20 octobre 2016 et à l’article L.112-8 du code des relations entre le public et l’administration, la commune peut être saisie par voie électronique à l’adresse e-mail suivante : « mairie.auboue@wanadoo.fr ».

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES SERVICES DE LA MAIRIE

Les services de la mairie seront exceptionnellement fermés les après-midi des 24 et 31 décembre ainsi que les matins des 26 décembre et 02 janvier.



DEMARCHAGE A DOMICILE

Suite à de nombreuses doléances concernant des démarchages abusifs sur la commune, nous vous informons que dorénavant un arrêté (voir ci-dessous) a été pris par le Maire règlementant le démarchage à domicile ainsi que les quêtes (porte-à-porte).

Toute entreprise souhaitant démarcher sur la commune devra remplir un formulaire de déclaration 15 jours minimum à l'avance et le transmettre à la Police municipale.




DEMOLITION DE L'ANCIEN CINEMA - STATIONNEMENT INTERDIT

En raison des travaux de démolition de l'ancien cinéma, le stationnement sera interdit du N°5 au N°11 rue des Martyrs à compter du 25/10/2024 jusqu'à la fin des travaux.

Pourront stationner uniquement les camions de livraison sur les places de stationnement entre les numéros 9 et 11.



MODIFICATION DES HORAIRES D'OUVERTURE 
DU BUREAU DE POSTE

Compte tenu de la baisse de fréquentation de la Poste d'Auboué (- 44% de visites par jour depuis 2017), la direction de la Poste a informé la commune qu'à compter du 23 septembre 2024, le bureau d'Auboué sera ouvert :
du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30,
le samedi de 9h à 12h,
et... fermé le lundi,
réduisant l'amplitude hebdomadaire d'ouverture de 33h15 à 25h.

URGENCE 114 - le service public d’urgence réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques

TERRAINS A VENDRE A AUBOUE

Pour tous renseignements merci de contacter le service urbanisme de la mairie au 03.82.22.40.00.

MA DEMANDE D'URBANISME EN LIGNE

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d'urbanisme peuvent se faire en ligne. Le guichet numérique des autorisations d'urbanisme permet de déposer les demandes d'urbanisme sous forme dématérialisée depuis un espace personnel où le demandeur peut suivre l'avancement du dossier déposé.

Liste des demandes possibles :
  • Certificat d'urbanisme
  • Permis d'aménager, de construire, de démolir
  • Déclaration préalable
  • Autorisation de travaux (ERP)
  • Déclaration d'Intention d'Aliéner
Comment ça marche ?

Une assistance vous oriente dans la constitution du dossien en suivant 5 étapes :
  1. Vous décrivez votre projet.
  2. Le service sélectionne les informations que vous devez renseigner.
  3. Le service vous indique la liste des pièces que vous devez joindre à votre dossier, avec les caractéristiques attendues pour chacune des pièces.
  4. Vous pouvez visualiser et télécharger le formulaire en ligne finalisé.
  5. Votre commune est raccordée : vous pouvez télétransmettre le dossier.
Les informations seront enregistrées automatique au fur et à mesure de votre démarche sur votre compte Service-Public. Vous pourrez vous interrompre à tout moment et reprendre la démarche plus tard.

Je dépose mon dossier

Vous êtes un particulier : Cliquez sur ce lien pour accéder à l'Assistance aux demandes d'autorisation d'urbanisme : Assistance


Vous êtes un professionnel de l'immobilier ou vous êtes un particulier qui répond à une demande de pièce(s) complémentaire(s) : Cliquez sur ce lien pour accéder à l'assistance aux demandes d'autorisation d'urbanisme :

A savoir :

La démarche numérique ne fonctionne pas sous Internet Explorer 11.
Les demandes d'urbanisme par papier restent possibles par voie postale à l'adresse de la mairie ou en se présentant en mairie aux horaires de son ouverture.



TOUTES LES AIDES AU LOGEMENT


Afin de vous aider dans vos démarches, la page de toutes aides au logement 2023 (achat, location et rénovation) a été mise à jour. Vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien.


CHANGEMENT D'ADRESSE

Pour un changement d'adresse, tous les administrations peuvent être prévenus via le service de changement d'adresse en ligne du gouvernement. Voici la liste des organismes auprès desquels il est possible de mettre à jour ses informations depuis le service en ligne du gouvernement :

La CAF
La Sécurité Sociale (CPAM, Cram, CGSS, etc.)
L'assurance maladie
Le fournisseur d'énergie : uniquement s'il s'agit d'EDF ou d'ENGIE
Le SIV pour changer d'adresse sur une carte grise  (voir aussi le mode d'emploi pour cette demande)
Les impôts
Les caisses de retraite 









L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel "https://immatriculation.ants.gouv.fr/" et UNIQUEMENT sur ce site !
Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 54.

ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d'assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées".

Or, sur le site officiel de l'ANTS, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, les démarches sont gratuites.
Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise.

INFORMATION RAID (Réseau d'Accompagnement et d'Information sur les Droits) territoire de Briey

Il existe une plateforme téléphonique pour recueillir le témoignage de victimes de violences sexuelles surant l'enfance.
Cette plateforme vise à faire évoluer les politiques publiques pour une protection plus efficace des enfants.
Cette plateforme est accessible du lundi au vendredi de 10h à 19h en composant le 0.805.802.804 (en métropole) ou le 0.800.100.811 (depuis l'Outre-mer).
Les appels sont anonymes et gratuits.

https://service-public.fr/particuliers/actualites/A15177?xtor=EPR-100

Le numéro 3020 permet de signaler des situations de harcèlement scolaire.
Ce dispositif téléphonique, gratuit depuis tous les postes, propose écoute, conseil et orientation aux élèves, familles et professionnels.
Lorsque les situations de harcèlement sont repérées au cours de l'entretien téléphonique et avec l'accord des personnes concernées, elles sont alors transmises aux référents harcèlement de l'Education nationale grâce à un outil sécurisé fourni par l'administration.
Le 3020 est joignable du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 20h et de 9h à 18h le samedi.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15299?xtor=EPR-100

RESEAU MAILLAGE

SERVICES CAF 

MAISON FRANCE SERVICES

Contact

16 rue du Colonel Fabien
54580 AUBOUE
Tél : 03.82.22.40.00.
Fax : 03.82.22.57.37.
 mairie.auboue@ornethd.fr

Horaires d'ouverture : 
Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

EN JUILLET ET AOUT 
du lundi au vendredi 
de 10h à 12h 
et de 13h30 à 15h30



 

REGLEMENT DE VOIRIE