Samir, nouvel animateur sportif
Le but de Samir est de devenir éducateur
spécialisé et de s’occuper des jeunes.
Aidé par la mission locale du Pays de Briey,
le jeune homme a signé un contrat dans le
cadre du service civique volontaire et se forme
parallèlement au centre lorrain d’éducation par
le sport de Maxéville.
Il vient de décrocher brillamment son diplôme
BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse,
de l’éducation populaire et du sport). C’est le
début d’un avenir professionnel prometteur.
En effet, Samir ne compte pas s’arrêter là. Il
vient d’obtenir son premier "vrai" contrat dans
le cadre d’un contrat unique d’insertion (CUI),
toujours aidé par la mission locale et
l’Association jeunesse aubouésienne (AJA).
Le jeune homme a pris ses fonctions d’animateur
sportif le 1 er mars avec pour objectif de passer
son diplôme d’éducateur spécialisé à l’IRTS,
puisque ce contrat allie travail et formation.
Boualem Bouaffad, adjoint au sport et à l’animation, a assuré Samir de toute sa confiance. Il lui a souhaité, au nom de la municipalité, bonne chance et réussite dans son parcours professionnel, en espérant que beaucoup d’autres jeunes puissent prendre exemple sur lui.
La Fidélité au poste récompensée
Une réception a été organisée dernièrement au bureau de poste de la commune. Quatre employés meurthe-et-mosellans de La Poste se sont vu remettre la médaille du travail par Véronique Boitout, directrice de l’enseigne La Poste de Lorraine-Sud, en présence de leurs collègues et amis.
La médaille de bronze décernée visait à reconnaître et à valoriser leur travail et leur professionnalisme, la qualité des services rendus ainsi que les années passées au sein du groupe. Les quatre salariés ont, tout au long de leur carrière professionnelle, reçu d’excellentes appréciations et ont travaillé au moins quinze ans dans l’entreprise.
Une véritable reconnaissance
Plus qu’une récompense, la médaille du travail est une véritable reconnaissance des bons et loyaux services rendus et souligne tout le sens et la valeur de leur implication professionnelle au long de leur carrière.
Les quatre récipiendaires, Jean-Louis Charpentier, guichetier à Villerupt, Mylène André, guichetière à Longwy, Claudine Hapuc, guichetière à Briey et Nadine Riva, guichetière à Dieulouard, ont été chaleureusement félicités et applaudis par l’assistance.
Dimanche 1er avril 2012
Lundi 02 avril 2012
Mardi 03 avril 2012
Mercredi 04 avril 2012
Jeudi 05 avril 2012
Pétanque : le challenge
Marie-Jo reste au club
Samedi 24 mars, le troisième championnat de pétanque FSGT en triplettes, doté du challenge Marie-Jo, une personne très active au sein du club, s’est déroulé sous un soleil quasi estival, à la grande satisfaction des organisateurs et de tous les participants. L’équipe aubouésienne composée d’Olivier Fabretti, Kévin Hautcolas et Francky Hollard s’est inclinée en finale, mais le challenge Marie-Jo restera au club d’Auboué.
Samedi 07 avril 2012
Atelier percussion
Un atelier percussion se déroulera à la MJC d’Auboué durant la première semaine des vacances d’avril (de 10h à 12h).
Cet atelier sera animé par Joël Bernuzzi, bien connu dans le secteur.
Au programme : jeux musicaux, découverte des percussions sur tonneaux, apprentissage du rythme, création de musique d’ensemble.
Sont concernés, les enfants de 8 à 10 ans.
Pour cet atelier, le tarif est celui du centre de loisirs.
Inscription et renseignements
à la MJC d’Auboué au 03.82.46.75.01
Quatre employés meurthe-et-mosellans de La Poste se sont vu remettre la médaille du travail
Vendredi 13 avril 2012
Samir (à droite) avec Boualem Bouaffad.
Photo RL
Samedi 14 avril 2012
Anne-Sophie Mathis comme tête d’affiche
Les membres de l’office municipal des sports préparent une journée
dédiée à la boxe. Photo RL
La date du 27 juillet a été retenue par les membres de l’office municipal des sports pour organiser un après-midi (de 14 h à 18 h) consacré au sport et particulièrement à la boxe. Pourquoi la boxe ? « Nous avons souhaité rendre hommage à un enfant d’Auboué, James Galli, né dans la commune le 10 mai 1923 et irrésistiblement attiré par la boxe dès ses 15 ans. C’est de plus, un sport que les jeunes apprécient de plus en plus », a expliqué Jean-Pierre Monti.
Pour cet après-midi d’exception un ring sera installé dans la salle des sports. Stanislas Carbonne, président du Boxing-club de Villerupt et représentant officiel de la ligue de boxe, présentera et animera cet événement. Il se fera notamment un plaisir d’accueillir une invitée de marque, Anne-Sophie Mathis, quadruple championne du monde des super-légers. Photos, dédicaces et diverses autres animations devraient figurer au programme de l’après-midi, juste avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques en soirée.
Pour l’organisation de cette journée boxe, l’OMSA a été rejointe par plusieurs partenaires. Les Amis de l’Histoire préparent un film et une exposition photos consacrés à James Galli, l’enfant du pays. La mairie d’Auboué et la MJC participent également au financement et mettent à disposition leurs locaux.
Mercredi 18 avril 2012
Dimanche 22 avril 2012
Mercredi 25 avril 2012
Jeudi 26 avril 2012
Vendredi 27 avril 2012
ENQUETE PUBLIQUE SCOT NORD |
La télévision passe à la Haute Définition |